Curtis

Métaquine® a obtenu dès son lancement le soutien des psychiatres et des actionnaires de GlobantisPharma. Mais c’est avec Curtis Candrian que le succès du médicament a pris une ampleur planétaire. Cumulant un doctorat en chimie, une maîtrise en droit et un MBA en Strategic Marketing Management, ce fin tacticien a su transformer un produit de niche en blockbuster. Sa réussite lui vaut de siéger au conseil exécutif de la multinationale, dont il dirige le département commercial.


Curtis

Curtis Candrian, fiche d’identité

Âge : 42 ans
Statut : supermanager
Famille : haute finance
Point fort : ingéniosité
Point faible : arrogance
Rôle : acteur de 1er plan


Vendeur hors pair

GlobantisPharma n’aurait pu choisir meilleur product manager que Curtis Candrian. Sa parfaite connaissance du marché pharmaceutique, alliée à une maîtrise des techniques de communication les plus performantes lui ont permis de booster les ventes de Métaquine® en un temps record, pour le plus grand profit de sa firme.

F-Häusermann-portrait

C’est un produit phare, ne l’oubliez pas. Et ses ventes continuent de progresser. […] Je vous rappelle que depuis que la Métaquine est lancée, les offices de pharmacovigilance ne nous jamais mis de bâtons dans les roues. Même les ayatollahs de la FDA n’ont pas émis de restrictions d’emploi. Un parcours sans faute, salué par toutes les études postmarketing.

Friedrich Häusermann, directeur général de GlobantisPharma
Métaquine®
, Curtis 4


Une confiance en soi à toute épreuve

Les diplômes prestigieux de Curtis et son sens des affaires ne suffisent pas à expliquer ses succès. Son atout majeur est sa foi inébranlable en ses propres intuitions. Nulle arrogance dans cette certitude, mais une attention constante aux forces du destin, qu’il croit se concilier à son avantage.

Curtis 122 x 122022

— C’est une intime conviction chez moi, un acte de foi. Tout ce que j’ai vécu de marquant, tout ce qui m’a porté jusqu’ici m’est arrivé à rebours du bon sens. […] Les circonstances s’allient en permanence pour m’ouvrir les voies les plus acrobatiques. L’étonnant, c’est qu’à chaque fois, ces opportunités me réussissent.

Curtis Candrian
Métaquine®
, Clotilde 14


Visionnaire mais lucide

Confiant en sa bonne étoile, Curtis n’est pourtant pas sans appréhension quant à l’avenir de son produit. L’essor commercial de la Métaquine® fait certes grimper la cote boursière de Globantis, mais le médicament, déjà objet de trafics et de contrefaçons, risque d’échapper à ses promoteurs légitimes. Une réalité que les autres dirigeants de la firme prennent malheureusement à la légère.

Curtis 122 x 122022

La Métaquine est en train de tracer sa propre voie. Sans que ni vous ni moi n’y puissions encore quelque chose. Cette substance soigne trop de maux et suscite trop d’espérances pour rester sous contrôle. Les offices gouvernementaux ne parviendront pas à réglementer son usage, Globantis perdra son monopole. Déjà maintenant, nous ne maîtrisons plus la réussite du produit.

Curtis Candrian
Métaquine®
, Clotilde 12


Pacte avec l’ennemi(e)

Si le public cessait de prendre Métaquine® pour une panacée souveraine, Globantis contrôlerait mieux le produit et ses canaux de distribution. Fort de ce raisonnement, Curtis approche Clotilde Filippini, qui milite contre l’usage des psychotropes à l’école, dans l’espoir d’utiliser sa croisade pour freiner en sous-main le commerce sauvage du médicament. Un coup audacieux. À ce double jeu, le beau manager risque de perdre sur tous les fronts.

Clotilde_portrait_styloClotilde, ne vous méprenez pas. Je ne cherche pas à endormir votre prudence.

— Vraiment ? Vous ne voulez pas me convertir à la Métaquine ?

— Au contraire, je serais ennuyé si vous changiez d’avis. Le produit a déjà trop d’adeptes. Il faut des garde-fous, des voix qui alertent l’opinion. De toute urgence.

— Je rêve. Vous m’encouragez à poursuivre mes attaques ?

— Dans l’immédiat, votre action sert nos intérêts. Le public doit réaliser que la Métaquine n’est pas un simple bien de consommation. Il faut que la molécule reste un médicament sous contrôle, avec son lot d’effets et de limitations d’emploi, comme n’importe quel agent thérapeutique. Les espoirs que les gens placent dans cette substance sont démesurés. La demande prend de vitesse les chaînes de fabrication comme les programmes de recherche. Tout un commerce parallèle se développe déjà à notre insu. On trouve de la Métaquine sous le manteau dans une majorité de pays européens, proposée dans des indications et des formes que personne ne lui avait prévues.

— Je commence à cerner votre jeu. Vous avez besoin de contre-publicité pour que le bon peuple craigne des abus et réclame une réglementation plus ferme.”

 Clotilde Filippini et Curtis Candrian
Métaquine®
, Clotilde 12


Autour de Curtis

Femmes puissantes et hommes d’affaires

Clotilde-portrait-légende Yvon-portrait-nb-légende F-Häusermann-portrait-légende Barbara-H_portrait_légende Max_Färtz_légende

Thérapeutes, savants, cobayes et psychopathes

Xavier-Li-portrait-nb Souris-47OI19-texte souris-M6ELT-texte Chat_Schrödinger-légende Schrödinger-légende amedee-du-buissac_portrait_

Concepts, décors et œuvres d’art

La-Guillanne-vignette Bouche-dans-le-tronc, Late_Afternoon

Boîte-MétaQuine-BLOGBoîte-MétaQuine-menuBoîte-MétaQuine-MéDIASBoîte-MétaQuine-ROMANBoîte-MétaQuine-HEROSBoîte-MétaQuine-INFOBoîte-MétaQuine-ACCUEIL